Graphy West, est l’un des spécialistes français de l’impression textile, nous imprimons des milliers de Tee Shirts, Polos, Sweats, Tote Bags Personnalisés chaque mois. Nous utilisons quatre techniques :

  • Le Flocage (Transfert sérigraphique ou Flexographie)
  • L’impression Numérique Directe DTG
  • La Broderie
  • La Sérigraphie

Justement la sérigraphie est notre technique d’impression N°1 : 80% de nos vêtements sont personnalisés en Sérigraphie, tout est réalisé en interne dans notre atelier par notre équipe de sérigraphes.

Grâce à ce post, nous allons vous décrire étape par étape le processus de la sérigraphie !

Les différentes étapes de la sérigraphie sur des tee shirts :

    1. La création du logo par le client :

C’est le démarrage du projet, à ce stade, nous n’intervenons pas dans la création graphique du logo de nos clients. C’est à lui de concevoir son logo, ses couleurs et de vectorisé le tout.

     2. L’envoi du logo sous forme de fichier vectorisé en AI ou psd :

Lorsque vous faites une demande de devis chez Graphy West, vous devez en effet envoyer votre logo mais aussi indiquer la référence du textile voulu dans la quantité et la couleur souhaitées. Il vous sera demandé de préciser l’endroit du marquage (côté coeur face avant ou A4 Dos). Le logo doit être vectorisé sous logiciel photoshop en format AI ou psd. La qualité du marquage, dépend de la qualité du logo (il doit faire 300 dpi).

    3. Préparation des films (clichés) par notre service PAO :

Lorsque votre demande aura toutes les caractéristiques remplies, notre équipe commerciale sera dans la capacité de faire une demande de Bon à Tirer, qui schématisera le rendu visuel sur le support choisi. Une fois le BAT accepté par le client, les films sont sortis (travail de Pré-Presse) par notre service PAO d’installation.

   4. Insolation des Écrans :

Films sortis, notre équipe de sérigraphes préparent les écrans à calés sur notre carrousel de sérigraphie, avec un écran par couleur (notre carrousel 6 bras de sérigraphie, autorise un maximum de 6 couleurs d’impression). L’impression en sérigraphie est rapide mais demande une préparation méthodique en amont.

   5. Calage et production de la commande des Tee Shirts Personnalisés :

Maintenant que les écrans sont calés sur le carrousel, l’étape de la sérigraphie peut démarrer. Chaque production est encadrée par 3 personnes : dont 2 sérigraphes expérimentés, 1 personne en bout de tunnel, qui vérifie la conformité du marquage et qui s’occupe du conditionnement.

   6. Passage dans le Tunnel de Séchage :

Chaque Tee Shirt sérigraphié doit être passé dans un tunnel de séchage pour polymériser l’encre, les Tee Shirts sont séchés pendant 3’30 min à 165°C, ce qui permet de garantir la tenue au lavage du marquage.

   7. Contrôle, emballage et expédition :

Un contrôle en bout de tunnel est effectué avant le conditionnement pour bien vérifier que la commande est conforme au bon de livraison (taille, quantité, couleur et référence des Tee Shirts). Vérification terminée, les Tee Shirts imprimés sont conditionnés dans des cartons et ensuite envoyés directement à l’adresse du client.

 

Maintenant, vous en savez un petit peu plus sur les différentes étapes du processus de marquage de vos logos en sérigraphie.

Vous avez un projet de personnalisation de Tee Shirts ? Faites nous-en la demande sur graphywest@orange.fr ou par téléphone : 02.96.70.26.10. Un conseiller commercial vous répondra dans les plus brefs délais.

Galerie Photos :

 

Un petit partage ? merci !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin