Vous avez récemment fait l’obtention d’un ou de plusieurs Tee Shirts Personnalisés mais vous ne savez pas comment les laver et vous vous posez la question comment entretenir et ne pas abimer votre marquage, retrouvez dans ce post comment faire.

Après avoir reçu votre commande de Tee Shirts Personnalisés, par Graphy West ou un atelier de Sérigraphie confrère, que le Tee Shirt soit imprimé en Sérigraphie, en Flocage, ou en Numérique Direct DTG, vous souhaitez évidemment, le conserver comme neuf, le plus longtemps possible…

Nous allons vous donner quelques conseils à travers ce post pour garder votre Tee Shirt Imprimé en parfait état.

 

quelles sont donc les erreurs à ne pas commettre et les précautions à prendre :

 

Tout d’abord, Bien respecter les symboles visibles sur l’étiquette ! Voici les principaux symboles avec leurs descriptions :

 

Avant lavage

Une astuce toute simple que beaucoup connaissent et utile pour tout textile : toujours retourner le textile avant de le mettre dans la machine mais avant il faut que votre textile soit sec pour éviter l’apparition de moisissure.

Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons de séparer les couleurs foncées et claires (le blanc et noir aussi) ainsi que les vêtements très sales de ceux moins sales.

 

Pendant lavage

Maintenant que tout est en place, il ne reste plus qu’à se renseigner sur le textile (100% coton, coton/polyester…) et comme vu plus tôt les indications données sur l’étiquette à respecter et n’hésitez pas à vous renseigner sur internet en cas de question. Avec des machines de plus en plus performantes, le lavage à froid ou à basse température est de plus en plus sollicité, en effet cela, contribue à l’environnement et à votre porte-feuille. Toutefois, certains vêtements sales pourront être lavés seulement à une température minimale (40-60°C). Aussi si vous souhaitez éliminer des bactéries il faut alors, préférer un lavage à haute température (60 voir 90°C).

Certains textiles ont dès le départ des restrictions selon leurs entretiens, il faut donc bien suivre ces instructions tandis que pour d’autres avec une plus grande liberté, il ne faut surtout pas hésiter à trouver des conseils sur des sites spécialisés.

 

Après lavage

Dès que le lavage est terminé, pensez à secouer le Tee Shirt pour laisser respirer la fibre et étendez le, cela évitera que le Tee Shirt rétrécisse et vous évitera toute formation de faux plis. Dans le cas contraire, le lavage en tambour pourrait aggraver/influencer sur votre imprimé.

Ps : Si vous étendez au soleil, c’est certes mieux que le sèche-linge mais attention le soleil risque de ternir le vêtement.

Si votre tee shirt est froissé pensez bien à le repasser mais à l´envers pour qu´il retrouve sa forme d’origine.

 

Bonus :

Ne pas essorer si le vêtement est encore mouillé, cela casse la fibre pensez à le secouer pour ensuite l’étendre à l’air libre.

Si ce Tee Shirt vous ais cher alors pensez à le laver comme un pull en laine (lavage délicat et à froid), le lavage à basse température prolonge la durée de vie de tous vos textiles.

Si après de multiples lavages et plusieurs mois d’utilisations, la sérigraphie ou le flocage de votre Tee shirt commence à être délavée ou usée. Une astuce consiste à repasser le motif à l´endroit, avec votre fer à repasser en position synthétique, en placant une feuille de papier blanche entre le fer et le logo et vous verrez les couleurs du marquage retrouvent toutes leurs aspects d’origine.

 

Avec toutes ces astuces, vous êtes parés pour faire face à toutes les situations et vous devenez ainsi la référence pour l’entretien, le lavage et le repassage de vos Tee Shirts !

 

Vous souhaitez commander une série de Tee Shirts imprimés à votre effigie ? En savoir plus sur notre catalogue de Tee Shirt Personnalisé

Notre contact, Graphy West :

Par mail : graphywest@orange.fr ou par téléphone : 02.96.70.26.10

 

Un petit partage ? merci !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin